Slt à tous !
Je suis absolument contre la Star Academy! Je m'explique:
= Je pense que l'on ne peut pas ''former'' des stars. De plus, cela est tout-à-fait éphémère comme succès, c'est juste l'effet "télé" et même "télé-réalité" qui permet aux candidats sortant de pouvoir subsister un an au maximum.
= La seule vraie réussite de la Star Academy est Nolwenn Leroy en fait, car elle a beaucoup de talent réellement, du moins je le pense... (auteur, compositeur, interprète... c'est pas mal tout çà)
= A titre de comparaison, je citerai La Nouvelle Star sur M6 et Plug TV, qui est bien plus réaliste. En effet, le jury est objectif et ne discrimine pas les candidats sur leur physique, ou leur style.
= Mon dernier argument sera le suivant: lorsque que l'on entend le gagnant de la Nouvelle Star 2006, Christophe Willem, on comprend la différence réelle entre la Star Ac et la Nouvelle Star. En effet, Ch. Willem s'était présenté au casting pour la Star Academy et il a été refusé sur base de son physique "non photogénique", alors que c'est un artiste complet !
Conclusion:
La Star Academy sert juste à rapporter beaucoup d'argent à TF1. Elle ne révèle personne (au contraire de la Nouvelle Star) mais donne de faux espoirs aux candidats.
PS: Je suis désolé pour la forme très "disserte" de mon commentaire, mais comme je sais ce que c'est de se faire "découvrir" par le public, je ne peux m'empêcher de me mettre en rogne quand j'entend la chanson "Love Generation" a la télé...
J'espère que vous trouverez ma critique interessante... Réactions, Réactions !!!