| tonalité ????? | |
|
+3diabolomenthe zetiterennaiz Atchoum 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gyom51
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : Marne 51 Instrument : Clarinette Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 15:46 | |
| | |
|
| |
Krusty Admin
Nombre de messages : 949 Age : 36 Instrument : Euphonium, guitare Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 15:50 | |
| ben moi je crois que c'est reparti pr 1an de solfege en plus... arf mais bon normalement dans 2ans je passe mon concours et si j'ai la medaille alors j'aurais fini definitivement le solfege ! Reste plus qu'à voir si j'arrete pas d'ici la! | |
|
| |
Milie Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Localisation : Metz Instrument : Piano, tin whistle, guitare Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 15:51 | |
| Mdr ba apres ça fait du bien quand on arrete | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
Nombre de messages : 1157 Age : 31 Localisation : Devant un verre de Diabolo Menthe (miam !) Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 15:58 | |
| ouai !! Surtout que pour jouer des partitions, pas besoin d'avoir fait 20 ans de solfège ! mdr | |
|
| |
zetiterennaiz
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Rennes Instrument : piano, guitare, djembé Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:07 | |
| ba moi j'ai jamais fait de solfège et pourtant je sais bien lire les partitions et les tablatures | |
|
| |
Atchoum Modérateur
Nombre de messages : 503 Age : 32 Instrument : Flute Traversière et je débute le synthé !! Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:28 | |
| Krusit pour la flute les partitions sont en clé de sol !! et c'est vrai que le solfege c'est chian et en plus moi j'ai redoublé une année !! | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
Nombre de messages : 1157 Age : 31 Localisation : Devant un verre de Diabolo Menthe (miam !) Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:47 | |
| Olala !!! Moi j'étais super bonne !! Sauf à la fin ou je suivais que dalle. Remarque personne non plus ne suisvait.On dessinait ! | |
|
| |
Atchoum Modérateur
Nombre de messages : 503 Age : 32 Instrument : Flute Traversière et je débute le synthé !! Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:48 | |
| et ben moi aussi mais ca n'a reussi jai d recmmencé mon année !! grr la rage !! | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:50 | |
| c'est clair ! Nous on chantais des chants pourri: des opéras en allemend (tu vois le genre) | |
|
| |
Atchoum Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:52 | |
| ben oui nous c'est pareil !!!! et la pire c'est quand on le fait tout seul !! mdr | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:55 | |
| ouai devant tout le monde et pour un peu que t'es enrhumé tu te prends la honte !! mdr | |
|
| |
Krusty Admin
Nombre de messages : 949 Age : 36 Instrument : Euphonium, guitare Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:56 | |
| Vous etes dans une ecole de musique ? un concervatoire ? Atchoum moi aussi je joue en clé de sol (et en clé de fa) mais la tonalité de l'instrument est differente . la flute c'est en Mib ! vous etes ou vous vous etes arreté en quelle classe de solfege ? quel niveau ? | |
|
| |
Atchoum Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:56 | |
| mdr c'est la misère quand meme mais je suis pbligé pour faire de la flute malheureusement | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 16:59 | |
| J'était dans une école qui est assez grosse. Il y a plusieurs écoles mais dirigées par la même personne dans tout le département. Je me suis arrêtée.... 2ème cycle 3ème année (je sais pas si c'est comme ca chez vous mais nous il y a 3 cycles et dans chaque cycle 4années) donc j'allais pas tarder à entrer en 3ème cycle. | |
|
| |
Atchoum Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 17:01 | |
| oui mo la je rentre en 1ere année de 2eme cycle ! Nous il y a 3 année dasn 1 cycle ?!?!?!? | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 17:07 | |
| A ouai nous il y a 4 ans dans un cycle ! | |
|
| |
Milie Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Localisation : Metz Instrument : Piano, tin whistle, guitare Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 17:23 | |
| nous 3 ans!!! Je suis rentrée direct en deuxieme cycle parce que j'avais passé une sorte d'examens!!
Nous on chantait des trucs assez modernes genre florent pagny ou les choristes mais je détestais ça!! Nous aussi on dessinait on écoutait pas on rigolait mdr! Ah le bon vieu temps... ^^ | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Dim 3 Sep - 17:29 | |
| Hé oui...... (mélancolique)... Nan je déconne ! | |
|
| |
Krusty Admin
| Sujet: Re: tonalité ????? Lun 4 Sep - 1:00 | |
| Moi je rentre en moyen 2, je vous dirais demain la correspondance en nombre d'années et de cycles. mais normalement il ne me reste plus que 2ans à tenir ! Vous ne prepariez pas de chants pour des examens de fin d'année ? Dans mon ecole de musique c'est que le plus jeunes qui chantent des chansons "modernes" ! | |
|
| |
pipelettedusud
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : var Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: tonalité ????? Lun 4 Sep - 1:09 | |
| nous au conservatoire, c'est stricte, on a l'impression d'être en cours... et on a aussi droit aux chants en allemand devant toute la classe et pour les examens au secours ! moi chui en 2ème année de 3ème cycle enfin jcroi lol | |
|
| |
Milie Admin
| Sujet: Re: tonalité ????? Lun 4 Sep - 10:57 | |
| | |
|
| |
Krusty Admin
| Sujet: Re: tonalité ????? Lun 4 Sep - 11:31 | |
| t'es pas la seule ! le pire pour moi c'est de devoir chanter devant la classe ! | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Lun 4 Sep - 11:36 | |
| Nous les exams, c'est un par un donc au moins tu ne te prends pas la honte devant tout le monde !! | |
|
| |
Krusty Admin
| Sujet: Re: tonalité ????? Lun 4 Sep - 11:39 | |
| ouais mais quand tu les prepares avec la classe apres quelques un essaye de chanter tout seul ! enfin on les designe generalement ! lol et à l'exam c'est une personne passe devant le jury et un autre prepare la lecture et le chant au font de la salle. | |
|
| |
diabolomenthe Modérateur
| Sujet: Re: tonalité ????? Lun 4 Sep - 11:41 | |
| ouai... Je me souviens plus de tous les détails ça fait depuis un an que je ne suis plus retournée à l'école de Musique.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tonalité ????? | |
| |
|
| |
| tonalité ????? | |
|